Accessibility Services

Zazeen TV

Zazeen s’efforce de fournir des services qui permettent aux abonnés malvoyants de profiter au mieux de leur service télé.

Zazeen offre des chaînes qui ciblent les téléspectateurs ayant une déficience visuelle ou auditive, notamment AMI-audio et AMI-TV.


Chaînes

Zazeen offre les chaînes suivantes qui ciblent les téléspectateurs ayant une déficience visuelle ou auditive :

AMI-TV

AMI-tv est un service de télévision qui diffuse sans interruption des émissions en anglais (nouvelles, émissions dramatiques et divertissement), toutes offertes avec la vidéodescription en continu et le sous-titrage vidéo visible (c.-à-d. qu’il n’est pas nécessaire d’activer vidéodescription et le sous-titrage). La programmation d’AMI-tv compte 70 % de contenu canadien et présente des émissions originales chaque jour de la semaine. Chaîne 888.

AMI-Audio

AMI-audio fournit un service audio en anglais offert 24 heures sur 24 et un service de lecture en ligne couvrant les nouvelles nationales et internationales, les sports, les affaires et le divertissement. AMI-audio propose la transcription audio de plus de 600 journaux et magazines d’importance au Canada, y compris des entrevues originales et des émissions d’AMI Contact et d’AMI Pop Talk. Chaîne 889 (en Ontario seulement).

AMI-télé

AMI-télé s’adresse aux Canadiens francophones qui sont aveugles, malvoyants, sourds ou malentendants. Il s’agit de la première de chaîne de télévision en français qui diffuse l’ensemble de son contenu avec la vidéodescription en continu et le sous-titrage vidéo visible, pour aider à rendre les médias accessibles à tous les Canadiens. AMI-télé présente une programmation populaire, qui inclut des films, des séries télé, des émissions spéciales et du contenu original explorant l’actualité, les événements locaux et autres histoires pertinentes pour la communauté. Chaîne 890.

À propos d’AMI

Accessibilité Média Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif qui exploite trois services de radiodiffusion : AMI-télé en français et AMI-tv et AMI audio en anglais, en plus d’un site Web (AMI.ca). Au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés, AMI s'est donné pour mission de rendre les médias accessibles à tous les Canadiens.


Soutien

AMI a mis en place un centre d’appels pour répondre à toutes vos questions sur les émissions offertes en vidéodescription. Vous pouvez composer le 1 888-895-3016 (sans frais) pour obtenir du soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en anglais et en français.