Nous sommes là pour vous aider
Téléphone
Ventes
Service à la clientèle
Soutien technique
/* Template Name: In The News Inner Page */ ?>
Un sondage historique révèle que le mécontentement des consommateurs atteint un niveau sans précédent; le manque d’équité, d’abordabilité et de choix sont perçus comme des facteurs d’un secteur des télécommunications défavorable aux consommateurs
TORONTO, le 5 nov. 2019 /CNW/ – La majorité des clients des grandes entreprises de télécommunications au Canada sont mécontents de payer des tarifs parmi les plus élevés au monde pour les services Internet résidentiels, et près de la moitié d’entre eux se sentent piégés par leur fournisseur actuel. Ces conclusions, et d’autres résultats du sondage confirment que le niveau d’insatisfaction, de mécontentement et de cynisme des consommateurs canadiens atteint un niveau sans précédent, en raison du traitement qu’ils reçoivent des grands fournisseurs de services de télécommunications.
Mené par Léger au nom de Communications Distributel Limitée, ce sondage à l’échelle nationale intitulé Connexion rompue : le point de vue des Canadiens sur les grands fournisseurs de services de télécommunications donne une vision claire de la perception des Canadiens de l’abordabilité, du service, de la valeur et du respect qu’ils reçoivent des grands fournisseurs de services de télécommunications.
« Établir un marché des services de télécommunications réellement concurrentiel représente le meilleur moyen de veiller à ce que tous les Canadiens aient accès aux avantages qu’offre la présence d’un choix pour les consommateurs, a affirmé Matt Stein, chef de la direction de Distributel. Toutefois, les résultats de ce sondage dressent le portrait de Canadiens mécontents par le fait que les grands fournisseurs de service Internet actuels tirent profit du manque de concurrence et de choix pour maintenir le statu quo. »
Les résultats sont dévoilés à l’occasion du Sommet canadien des fournisseurs de service Internet, congrès annuel destiné aux fournisseurs de services de communications de tout le pays. Le Sommet permet aux participants de se pencher sur les enjeux qui comptent le plus pour les consommateurs canadiens, les occasions et problèmes liés à l’environnement d’affaires actuel et les moyens de se démarquer pour le secteur dans un contexte de changement.
« Le Sommet canadien des fournisseurs de service Internet est le forum idéal pour tous les acteurs du secteur, qui ont l’occasion de tenir des discussions productives axées sur les consommateurs, afin de déterminer quelle direction prend le secteur, et comment nous pouvons tous nous réunir pour mieux répondre aux besoins des Canadiens à l’aide de plus d’abordabilité, de choix et de concurrence, a souligné M. Stein. »
Voici un aperçu des résultats du sondage :
En août, à la suite d’un examen exhaustif étendu sur trois ans, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a corrigé les tarifs de gros liés au service Internet et les a fait baisser à un niveau équitable et raisonnable pour veiller à ce que les consommateurs canadiens puissent profiter d’un marché concurrentiel. De cette manière, le CRTC a ouvert la porte à l’investissement, à l’innovation et à l’offre de services améliorés à prix équitable pour le secteur. Toutefois, à la mi-septembre, six des plus importants fournisseurs de service Internet au Canada ont demandé à la Cour d’appel fédérale d’annuler la décision prise en août. Avant la fin du mois, la Cour a émis un non-lieu temporaire de la décision du CRTC, ce qui a retardé les avantages visés pour les consommateurs canadiens.
« Les Canadiens ont fait clairement entendre leur voix au sujet du statu quo mis en place par les grandes entreprises de services de télécommunications », a mentionné M. Stein. « Les limites qu’ils ont établies délibérément pour le choix des consommateurs, l’équité, l’abordabilité et la concurrence ont mené à des niveaux inacceptables d’insatisfaction. Si 40 % de leurs clients affirment vouloir opter pour une autre entreprise, mais se sentent piégés par leur fournisseur actuel, il est évident que le statu quo ne sert pas les Canadiens. »
À propos de l’enquête
Connexion rompue : le point de vue des Canadiens sur les grands fournisseurs de services de télécommunications, un sondage en ligne de Léger Marketing auprès de 1 535 Canadiens, a été réalisé du 18 au 21 octobre 2019 au moyen du panel en ligne de Léger. La marge d’erreur pour cette étude est de ± 2,5 %, 19 fois sur 20.
Fondée en 1988, Distributel est l’un des pionniers de l’industrie des fournisseurs indépendants de services de télécommunications au Canada et offre une vaste gamme de services de communications d’affaires et résidentielles. Détenue à 100 % par des intérêts canadiens, avec des bureaux partout au pays et un réseau national, Distributel continue de forger de nouveaux partenariats et d’apporter directement des solutions novatrices sur le marché grâce à sa division dynamique de vente en gros. ThinkTel, la division des services aux entreprises de Distributel, est un fournisseur de services voix et données évolués pour les PME et les grandes entreprises partout au Canada. Ses services de télévision sont offerts par l’intermédiaire de Zazeen Inc., un fournisseur de services de télévision sur IP qui exerce ses activités en Ontario et au Québec. En tant que partenaire renommé de solutions Microsoft et PMP de Cisco, la division des services aux entreprises s’est établie comme moteur d’innovation au sein de l’industrie. Pour en apprendre davantage, consultez le site : www.distributel.ca/fr.