Soutien

FOIRE AUX QUESTIONS RÉSIDENTIELLES

QUESTIONS D’ORDRE GÉNÉRAL

  • CHOISIR DISTRIBUTEL COMME FOURNISSEUR

  • CHOIX ÉCONOMIQUES

  • COMPRENDRE VOTRE FACTURE

  • EXEMPTION FISCALE

  • GESTION DE COMPTE

  • NOUVEAUX INDICATIFS RÉGIONAUX

  • OPTIONS DE FACTURATION ET DE PAIEMENT

  • FAQ SUR LES SERVICES

  • TÉLÉPHONIE RÉSIDENTIELLE NUMÉRIQUE YAK

  • INTERNET HAUTE VITESSE

  • INTERNET COMMUTÉ

  • MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

  • FORFAITS INTERURBAINS YAK

  • CARTE VOYAGE YAK

  • SERVICE 10-10-YAK

  • TÉLÉVISION

  • DÉPANNAGE

  • GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE

CHOISIR DISTRIBUTEL COMME FOURNISSEUR

Comment vérifier les services disponibles à mon adresse?
  • Il suffit de sélectionner le service voulu dans la bannière bleue de notre site Web au www.distributel.ca et d’entrer l’adresse à laquelle le service serait installé. Les services offerts à votre adresse s’afficheront.
  • Les options des services Internet comprennent la vitesse de téléchargement (Mbit/s), la vitesse de téléversement et le type de technologie (accès commuté, par câble ou DSL/FTTN).
  • Notre service de téléphonie numérique résidentielle Yak est disponible dans tout le Canada, mais nécessite l’accès à une connexion Internet haute vitesse. Notre service de télévision est uniquement offert au Québec et en Ontario pour l’instant, mais nous prévoyons étendre notre zone de service.
Comment puis-je m’abonner?
  • S’abonner n’a jamais été plus simple. Vous avez le choix entre plusieurs méthodes pratiques. Vous pouvez facilement vous abonner en ligne en quelques clics. Il suffit de choisir vos services, vérifier la disponibilité et remplir le formulaire de commande. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 1 877-810-2877 pour discuter avec nos spécialistes, qui vous aideront à déterminer la meilleure combinaison de services pour vous.
Si je m’abonne à un service, dois-je en informer mon fournisseur actuel pour l’aviser du changement?
  • En fait, nous nous chargerons de le faire pour vous dans la plupart des cas, à moins que vous ayez commandé votre service en ligne. Notre spécialiste vous expliquera ce dont nous avons besoin pour soumettre la demande d’annulation en votre nom
Quelle est la différence entre le service Internet par câble et DSL?

    Il s’agit de deux types de signaux Internet, souvent désignés par service Internet haute vitesse ou service Internet à large bande:

  • DSL (ligne d’abonné numérique) :
  • Ce service achemine la connectivité Internet en passant par le câblage téléphonique en cuivre de votre domicile. Dans certaines régions, nous offrons aussi le service FTTN.

  • FTTN (fibre optique jusqu’au nœud) :
  • Se déploie chez vous de la même manière que le service DSL, mais est plutôt transmis par fibres optiques, qui peuvent soutenir des vitesses Internet supérieures.

  • Câble :
  • Ce service transmet les données numériques via les lignes résidentielles de câble coaxial utilisées par le service de télévision par câble.

À quoi puis-je m’attendre concernant l’installation de mon service Internet haute vitesse?
  • Nous entretenons d’excellentes relations avec nos fournisseurs pour rendre la transition de nos clients aussi harmonieuse que possible.
  • Si vous choisissez un service Internet par câble, prévoyez un délai de 7 à 10 jours ouvrables entre la soumission de votre commande et l’installation de votre service.
  • Si vous choisissez un service Internet DSL, prévoyez un délai de 5 à 7 jours ouvrables entre la soumission de votre commande et l’installation de votre service.
  • Selon le type de service choisi, l’équipement inclus dans votre trousse pourrait varier.
  • Veuillez consulter la section des « Guides d’installation » de l’Espace Clientet télécharger le guide correspondant à votre service pour connaître les articles que vous recevrez.
  • Dans certains cas, la visite d’un technicien pourrait être nécessaire pour installer le service. Au besoin, notre équipe du service à la clientèle vous fixera un rendez-vous selon vos disponibilités. Vous devez vous assurer qu’une personne responsable et âgée d’au moins 18 ans sera présente au moment du rendez-vous.
À quoi puis-je m’attendre concernant l’installation de mon service de téléphonie résidentielle numérique Yak?
  • Si vous avez déjà un service Internet haute vitesse actif, l’activation de votre service téléphonique pourrait prendre de 3 à 5 jours ouvrables après la confirmation de votre commande. Dès que vous recevrez votre équipement, vous pourrez commencer à utiliser le service et faire des appels.
  • Si vous avez choisi de conserver votre ancien numéro de téléphone, votre numéro sera transféré à Distributel entre 7 h et 8 h du matin, le premier jour ouvrable suivant l’installation. Par conséquent, vos appels seront transmis par votre ancien fournisseur jusqu’à ce que le transfert soit complété.
  • Si vous tirez avantage des économies offertes par la combinaison de services Distributel, vous recevrez votre passerelle de téléphonie VoIP (voix sur réseau IP) dans votre trousse de bienvenue avec le reste de votre équipement.
  • Veuillez consulter la section des « Guides d’installation » de l’l'Espace Client et télécharger le guide correspondant à votre service pour connaître les articles que vous recevrez.
Combien de temps prendra l’activation de mon forfait interurbain Yak?
  • Le service sera activé dans les 24 heures qui suivent la réception de votre commande. Toutefois, l’activation de l’option Accès égalité pourrait prendre de 3 à 5 jours ouvrables.
  • Si vous ajoutez les appels outremer, une vérification de crédit sera requise.

CHOIX ÉCONOMIQUES

Combien est-il possible d’économiser en combinant des services?
  • Vous obtiendrez un rabais mensuel en combinant notre service de téléphonie résidentielle numérique Yak à l’un de nos services Internet haute vitesse. Le montant du rabais varie selon le forfait de téléphonie résidentielle numérique Yak choisi.
  • Vous économiserez encore plus en combinant lnternet, la Téléphonie résidentielle Yak et Zazeen Télé (uniquement offert en Ontario et au Québec pour le moment).
  • Visitez la page « Forfaits » de notre site Web pour en savoir plus.
Vais-je économiser davantage en choisissant un contrat à durée déterminée?
  • Tout à fait. Vos économies mensuelles varieront selon la durée du contrat et les services choisis.
Est-il plus économique d’acheter l’équipement?
  • Modems : Nous offrons d’excellentes options pour vous aider à économiser sur les coûts d’équipement, suivant vos préférences personnelles. Vous avez le choix entre la location, la location pour achat durant 12 mois ou l’achat, qui demeure l’option la plus économique. Si vous choisissez la location pour achat ou l’achat, votre équipement vient avec une garantie d’un an. Si vous choisissez la location, votre équipement restera couvert par notre garantie jusqu’à l’annulation de vos services. Vous pouvez aussi choisir d’acheter un appareil remis à neuf qui a étéinspecté, nettoyé et réparé (s’il y a lieu), puis réemballé dans un nouvel emballage. Les appareils remis à neuf pourraient avoir de petites marques d’usure superficielles et viennent avec une garantie de 3 mois.
  • Équipement télé : Les clients peuvent acheter leur équipement télé (appareil neuf ou remis à neuf) ou choisir la location pour achat.

COMPRENDRE VOTRE FACTURE

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EXEMPTION FISCALE

Si vous vivez dans une réserve et êtes admissible à une exemption fiscale, Distributel peut vous offrir une exemption de la TPS.

Pour que cette exemption soit appliquée à votre compte, vous devez suivre les étapes faciles qui suivent :

Personne vivant dans une réserve et admissible à une exemption fiscale
  1. Veuillez envoyer une copie de votre carte de statut (recto verso) par courriel à info@distributel.ca.

    Assurez-vous que la copie est lisible et veillez à fournir le numéro de votre compte Distributel. Vous devez préciser dans votre courriel que cette information est destinée à une exemption de la TPS.

  2. Lorsque nous aurons reçu l’information, nous prendrons soin d’apporter les changements requis dans votre compte, y compris le remboursement des taxes actuellement facturées.

Pour des renseignements supplémentaires sur l’exemption de taxe, consultez le site Web du gouvernement du Canada, sous la section « Taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) ».

Résident de l’Ontario vivant hors réserve

Si vous résidez en Ontario et ne vivez pas dans une réserve, vous pourriez être admissible à une remise du gouvernement provincial de l’Ontario.

Pour vous renseigner sur le processus, visitez le site Web du gouvernement de l’Ontario sur la remise de la TVH.

GESTION DE COMPTE

Comment faire pour apporter des changements à mon compte?
  • Vous pouvez toujours nous appeler au 1-877-810-2877 pour obtenir de l’aide, mais vous pouvez aussi gérer plusieurs aspects de votre compte en ligne. Vous n’avez qu’à vous créer un compte à l’adresse suivante : https://ecare.distributel.ca/Profile/login?lang=fr.
  • Vous pouvez aussi accéder au portail en ligne en visitant la section « Soutien » de notre site Web.
Combien de temps à l’avance dois-je vous informer de mon déménagement?
  • Il vaut toujours mieux de nous prévenir le plus en avance possible. Veuillez noter que si vous nous prévenez moins de deux semaines avant la date de votre déménagement, nous pourrions ne pas pouvoir vous obtenir de rendez-vous pour installer votre service Internet haute vitesse puisque certains de nos fournisseurs exigent un préavis de dix jours ouvrables.
  • Nous pouvons transférer tous vos autres services, comme les interurbains Yak, Téléphonie résidentielle numérique Yak et Zazeen Télé, vers une nouvelle adresse en moins de 24 heures (à condition qu’ils ne soient pas jumelés à un service Internet).
À combien s’élèvent les frais de déménagement?
  • Le déménagement d’un service Internet haute vitesse de Distributel comporte des frais de 60 $.
Un technicien devra-t-il se rendre chez moi pour déménager mes services?
  • Ce ne sont pas tous les déménagements qui nécessitent la visite d’un technicien. Lorsque vous discuterez du déménagement de vos services avec l’un de nos spécialistes, il vous informera si la visite d’un technicien est requise ou non.
Puis-je déplacer le rendez-vous de mon déménagement?
  • Oui, c’est possible si vous nous en avisiez au moins 72 heures en avance.
Qu’arrive-t-il si je manque mon rendez-vous?
  • Vous devrez nous appeler au 1-877-810-2877 ou utiliser notre service de clavardage en ligne pour fixer un nouveau rendez-vous.
Sera-t-il possible de conserver les mêmes services et d’utiliser le même équipement après mon déménagement?
  • Notre spécialiste vérifiera les services disponibles à votre nouvelle adresse. Dans certains cas, un changement d’équipement et de niveau de service pourrait être requis. Notre spécialiste vous informera si vous avez besoin de nouvel équipement et vous expliquera, s’il y a lieu, comment retourner votre ancien équipement.

NOUVEAUX INDICATIFS RÉGIONAUX

Visitez notre section Nouveaux indicatifs régionaux pour en savoir plus.

OPTIONS DE FACTURATION ET DE PAIEMENT

Vais-je recevoir une facture mensuelle par la poste?
  • Vous ne recevrez pas,de factures par la poste si vous réglez vos services par paiements préautorisés sur carte de crédit. Si vous réglez vos services par paiements bancaires préautorisés, nous vous enverrons un avis en format papier lorsque votre paiement ne correspondra pas au montant de vos frais de service réguliers.
  • Vous pouvez consulter en tout temps vos relevés en ligne en visitant la section « Mon compte » de notre site Web sécurisé.
  • Dans le cas où le tarif fixe de votre service changerait, nous vous en aviserons par écrit, soit par voie électronique ou par la poste.
Puis-je consulter et payer mes factures en ligne?
  • Absolument. Vous pouvez gérer vos paiements sur notre site Web. Vous n’avez qu’à vous créer un compte à l’adresse suivante : https://ecare.distributel.ca/Profile/login?lang=fr.
  • Vous pouvez aussi accéder à votre compte en visitant la section « Mon compte » de notre site Web.
Quels sont les modes de paiement possibles?
  • Nous offrons les paiements mensuels préautorisés par carte de crédit, Visa debit ou compte bancaire.
Vais-je devoir payer des frais de résiliation si j’annule mon service?
  • Non, à moins d’avoir un contrat à durée déterminée.

Services FAQ

TÉLÉPHONIE RÉSIDENTIELLE NUMÉRIQUE YAK

Pourquoi avoir nommé votre service la téléphonie résidentielle numérique Yak?
  • Yak est la plus récente marque de la famille Distributel. Nous offrons aujourd’hui le meilleur produit de téléphonie numérique sur le marché, qui inclut l’ensemble des fonctions d’appels, en plus d’être soutenu par une technologie de voix évoluée qui offre aux utilisateurs une qualité d’appel impeccable grâce à des technologies avancées de réduction du bruit :
    • Réduction des bruits parasites normalement causés par la qualité du téléphone ou les bruits de fond;
    • Réduction de l’écho acoustique pour éviter que l’utilisateur entende sa propre voix;
    • Réduction des déséquilibres de son, soit un ajustement à la baisse des sons aigus et un ajustement à la hausse des sons faibles.
Comment le service de téléphonie résidentielle numérique Yak fonctionne-t-il?
  • Le service de téléphonie résidentielle numérique Yak offert par Distributel est un service VoIP (voix sur le protocole Internet).
  • La téléphonie VoIP n’est pas bien différente du service téléphonique habituel, si ce n’est qu’elle achemine des signaux numériques par une connexion Internet au lieu d’une prise téléphonique murale.
  • Le VoIP est une technologie récente qui change la manière dont les gens communiquent. Non seulement vous permet-elle de réduire vos factures téléphoniques, elle simplifie aussi vos communications grâce à une foule d’avantages et de fonctions d’appels.
Combien devrais-je économiser en choisissant le service de téléphonie résidentielle numérique Yak?
  • Plusieurs particuliers ayant délaissé le service de lignes résidentielles fixes traditionnel ont vu leurs factures diminuer d’autant que 60 %.
  • Lorsque vous choisissez un de nos forfaits de téléphonie résidentielle numérique Yak, les coûts d’appels et les frais de service mensuels sont de beaucoup inférieurs aux coûts des options offertes par les lignes traditionnelles.
Le service de téléphonie résidentielle numérique Yak offre-t-il plus de fonctions d’appels et d’avantages que le service téléphonique traditionnel?
  • Oui, ce n’est même pas comparable.
  • Distributel est très fière d’offrir la plus vaste gamme d’options pour que vous puissiez obtenir exactement ce que vous voulez.
  • Nous offrons le service de téléphonie résidentielle numérique Yak en trois différents forfaits :
    • Yak de base
    • Yak supérieur
    • Yak de luxe
  • Tous les forfaits de téléphonie résidentielle numérique Yak incluent les fonctions suivantes :
    • Appels locaux illimités
    • Interurbains gratuits entre abonnés Yak (parlez-en à vos amis, vous pourriez vous appeler gratuitement!)
    • Minutes d’appels interurbains au Canada et aux États-Unis
    • Messagerie vocale
    • Afficheur
    • Blocage de l’afficheur
    • Appels en attente
    • Renvoi d’appel
    • Conférence à trois
    • Composition rapide
    • Ne pas déranger
    • v911
    • Inscription gratuite à l’annuaire
    • En plus de ces fonctions, voici un aperçu d’autres avantages offerts par notre service téléphonique :
    • Possibilité de choisir un numéro d’une autre région pour que vos amis et votre famille puissent vous appeler à un numéro local et éviter les frais d’interurbains.
    • Utilisez votre service de téléphonie résidentielle durant vos déplacements pour continuer à faire des appels locaux comme si vous étiez toujours à la maison, à condition d’avoir un accès Internet haute vitesse.
Est-ce possible de conserver mon numéro de téléphone actuel?
  • Oui, vous devriez pouvoir le conserver. Veuillez communiquer avec nous pour vérifier la disponibilité des numéros dans votre région.
Puis-je utiliser mon service de téléphonie résidentielle Yak lors de mes déplacements?
  • Oui. Si vous avez accès à une connexion Internet haute vitesse, vous pourrez utiliser votre service. De plus, veuillez joindre le Soutien technique de Distributel avant votre départ puisqu’il faudra peut-être configurer votre équipement.
Est-ce possible de parler au téléphone et de naviguer sur Internet en même temps?
  • Oui. Vous pouvez faire ou recevoir des appels pendant que vous surfez sur le Web.
Le service de téléphonie résidentielle numérique de Yak fonctionne-t-il seulement en utilisant une connexion Internet haute vitesse de Distributel?
  • Non, vous pouvez utiliser notre service téléphonique avec n’importe quel service Internet; toutefois, vous obtiendrez un rabais mensuel si vous combinez le service de téléphonie résidentielle Yak avec l’un de nos services Internet haute vitesse.
Quelle est la vitesse Internet minimale requise pour utiliser le service de téléphonie résidentielle numérique Yak?
  • Nous recommandons une connexion Internet haute vitesse ayant une vitesse de téléchargement minimale de 2 Mbit/s et une vitesse de téléversement d’au moins 500 kbit/s pour assurer un service téléphonique de qualité.
Que comprend la trousse de démarrage du service téléphonique Yak?
  • L’équipement inclus dans la trousse varie selon le type de service choisi. Veuillez consulter la section des « Guides d’installation » de l’Espace Client et télécharger le guide correspondant.
Puis-je connecter mon téléphone à l’une de mes prises téléphoniques murales?
  • Les prises téléphoniques ne sont plus utiles avec la téléphonie résidentielle numérique Yak. Il suffit d’utiliser un petit appareil, connu sous le nom de passerelle VoIP, pour connecter son téléphone à sa connexion Internet. Puisque notre service téléphonique utilise le service Internet, vous devrez brancher votre téléphone principal dans la passerelle VoIP qui vous sera fournie. Si vous désirez avoir plus d’un téléphone à votre disposition, nous vous recommandons de vous procurer un système téléphonique à combinés multiples, qui pourrait soutenir jusqu’à 5 téléphones selon vos besoins.
Mon service de téléphonie résidentielle numérique Yak fonctionnera-t-il en cas de panne de courant?
  • Non. À moins d’avoir une source d’alimentation électrique de secours, votre modem, routeur, réseau résidentiel et passerelle de téléphonie VoIP ne fonctionneront pas advenant une panne d’électricité.
Le service d’urgence 911 est-il offert avec le service téléphonique numérique Yak?
  • Oui. Vous avez accès à un service 911 avec le service téléphonique Yak . Il y a cependant quelques différences entre le fonctionnement de ce service et celui offert avec les lignes traditionnelles. La principale différence s’explique par le fait que vos appels du service téléphonique Yak sont transmis sur Internet, ce qui empêche de déterminer avec précision l’emplacement du demandeur. Par conséquent, lorsque vous composez le 911 avec le service de téléphonie résidentielle numérique Yak, votre appel est acheminé à l'un de nos téléphonistes d'urgence, qui s'assurera que vos coordonnées sont identiques à celles inscrites dans nos dossiers.
    Si vos coordonnées sont exactes, notre téléphoniste acheminera votre appel au service d'urgence approprié. Dans le cas contraire, notre téléphoniste vous demandera vos coordonnées actuelles, déterminera le service d'urgence approprié et acheminera votre appel en conséquence. Si vous prévoyez transférer votre service téléphonique de Yak pendant une longue période, nous vous recommandons de mettre à jour votre profil d'utilisateur pour faire en sorte que les bonnes coordonnées apparaissent à votre dossier en cas d'appel d'urgence au 911. La mise à jour peut prendre jusqu'à cinq jours ouvrables. Communiquez avec l'un de nos agents du service à la clientèle pour modifier votre profil 911.
    Veuillez prendre note qu'il peut y avoir un délai supplémentaire pour le transfert de votre appel aux services d'urgence si vous vivez dans une région qui n’est pas couverte par le service 911 traditionnel. Si vous composez le 911 en dehors du Canada ou des États-Unis, notre téléphoniste des services d'urgence vous demandera de raccrocher et de composer le numéro du service d'urgence approprié à partir d'une ligne téléphonique locale (le numéro peut différer du 911).

  • Avertissement : Les pannes ou les interruptions d'électricité, l'indisponibilité ou les interruptions de votre service Internet, ainsi que l'altération des appareils vous empêcheront de composer les numéros de services d'urgence, y compris le 911.
Est-ce que Distributel offre un service 711 pour personnes malentendantes ou ayant des troubles d'élocution?>
  • Distributel offre à ses clients de la téléphonie résidentielle numérique Yak le service de relais pour personnes malentendantes (711).
Comment faire pour accéder à ma boîte vocale?
  • Pour accéder à votre boîte vocale à partir de votre ligne de téléphonie résidentielle Yak, composez *98 suivi de votre NIP (par défaut, votre NIP est votre numéro de client à 7 chiffres) et suivi du carré [#]. Si votre numéro de client contient moins de 7 chiffres, il suffit d’ajouter des zéros au début afin d’obtenir un total de 7 chiffres. Pour accéder à distance à votre boîte vocale, composez votre numéro d’accès local et suivez les instructions que vous entendez.
Est-ce possible d’envoyer une télécopie avec mon service de téléphonie résidentielle numérique Yak?
  • Oui! Le service fonctionnera avec tous les types de connexions Internet haute vitesse par câble, DSL ou FTTN. Veuillez vous assurer que la connexion Internet est stable avant d’envoyer une télécopie, afin d’assurer son envoi.
Est-il possible de changer mon numéro de téléphone?
  • Oui, mais des frais de 25 $ s’appliquent au changement d’un numéro de téléphone.

INTERNET HAUTE VITESSE

Quelle est la différence entre le service Internet par câble et DSL?
  • Il s’agit de deux types de signaux Internet, souvent désignés par service Internet haute vitesse ou service Internet à large bande :
  • DSL (ligne d’abonné numérique) : Ce service achemine la connectivité Internet en passant par le câblage téléphonique en cuivre de votre domicile. Sur notre site Web, les services Internet transmis par ligne téléphonique sont simplement désignés par DSL.
  • FTTN (fibre optique jusqu’au nœud) : Dans certaines régions, nous offrons aussi le FTTN soit un service Internet transmis par fibres optiques, lesquelles peuvent soutenir des vitesses Internet supérieures (jusqu’à 50 Mbit/s de plus).
  • Câble : Ce service transmet les données numériques via les lignes résidentielles de câble coaxial.
Faut-il avoir une ligne téléphonique active pour s’abonner au service Internet DSL?
  • Non. Il existe deux types de connexions DSL et FTTN, soit le service « régulier » et la « ligne sèche ».
  • Le service DSL régulier nécessite une ligne téléphonique fixe active.
  • La ligne sèche DSL est le type de service qui est installé lorsqu’il n’y a pas de ligne téléphonique fixe active.
  • Pour les clients qui ont une ligne téléphonique fixe en Alberta ou Colombie Britannique avec n’importe quelle vitesse DSL ou en Ontario ou Québec avec une vitesse DSL de 6Mbps, aucun technicien ne devra se présenter pour installer le service.
  • L’installation d’une ligne sèche DSL est différente du service régulier. Dépendamment du fournisseur précédent, il se pourrait que la ligne ne se rende plus jusqu’au point de démarcation, et c’est pourquoi un technicien devra se rendre sur place pour tester votre ligne.
Quelle est la configuration minimale requise?
  • Les exigences en matière de système d’exploitation varient selon la vitesse Internet choisie. En général, toutes les versions de Windows, Mac OS et Linux* lancées au cours des 15 dernières annéesdevraient convenir.Pour ce qui est des autres exigences (processeur, mémoire vive, carte réseau et adaptateur Ethernet), veuillez vérifier les détails du service Internet en question.
Puis-je connecter plus d’un ordinateur à mon service Internet haute vitesse de Distributel?
  • Des modems Wi-Fi à ports multiples sont offerts avec plusieurs de nos services Internet. Veuillez voir la page détaillée du service voulu pour vérifier si l’option de modem Wi-Fi est proposée. De plus, l’outil « Comparer des services » fournit de l’information sur les appareils offerts avec chaque service.
  • Si l’option de modem Wi-Fi n’est pas offerte, il suffit d’acheter un routeur dans un magasin d’électronique pour obtenir un réseau sans filrésidentiel.
Est-ce possible de m’abonner au service Internet haute vitesse par câble de Distributel si je suis abonné à un service Internet DSL haute vitesse d’un autre fournisseur?
  • Oui, c’est possible. Sur notre site Web, vous n’avez qu’à sélectionner le forfait Internet haute vitesse par câble qui vous intéresse et vérifier sa disponibilité à votre adresse.
Que se passe-t-il si je dépasse ma limite de données Internet?
  • Afin d’offrir le plus de choix possible à ses clients, Distributel propose des forfaits Internet plafonnés à ceux qui n’utilisent pas suffisamment Internet pour avoir besoin d’une connexion illimitée. S’il vous arrive de dépasser la limite de données Internet de votre forfait, des frais à l’utilisation de 1 $ par Go seront portés à votre facture, jusqu’à un montant maximal de 50 $. Veuillez noter qu’aucun montant de dépassement maximal ne s’applique aux forfaits ayant des vitesses de 100 Mbit/s et plus.
Y a-t-il une limite de transfert de données?
  • Le transfert de données est uniquement limité si vous avez choisi un forfait Internet plafonné ou si l’utilisation contrevient à notre Politique d’utilisation acceptable.

INTERNET COMMUTÉ

Quelles sont les adresses de serveurs Distributel (SMTP, POP et DNS)?
  • Note : Ne pas utiliser de majuscule.
  • Nom de domaine : www.distributel.net
  • IMAP : imap.distributel.net
  • Serveur POP : pop.distributel.net
  • Serveur SMTP : smtp.distributel.net
  • DNS primaire : 209.197.128.2
  • DNS secondaire : 209.197.128.5
  • Pour hébergement de site Web seulement
De quoi ai-je besoin pour accéder au service Internet commuté de Distributel?
  • Il vous faut un ordinateur, un modem commuté interne ou externe et une ligne téléphonique pouvant effectuer des communications sortantes à un numéro de téléphone commuté local.
Puis-je connecter plus d’un ordinateur à mon service Internet commuté de Distributel?
  • Non, il n’est pas possible de connecter plusieurs ordinateurs à un seul accès commuté.
Quelles sont les vitesses maximales du service Internet commuté de Distributel?
  • Téléchargement : 56 kbit/s
  • Téléversement : 33,6 kbit/s ou 48 kbit/s avec un modem numérique (V.92)
Quelle est la configuration minimale requise pour utiliser le service Internet commuté sur mon ordinateur?
  • Système d’exploitation : toutes les versions de Windows, Mac OS et Linux lancées au cours des 15 dernières années
  • Système d’exploitation : toutes les versions de Windows, Mac OS et Linux lancées au cours des 15 dernières années
  • Mémoire vive : 32 Mo
  • Espace disque : 30 Mo
  • Modem commuté interne ou externe
  • Lecteur de cédérom
Qu’est-ce que la technologie V.92?
  • La technologie V.92 permet de voir les appels téléphoniques entrants et de répondre lorsqu’on est connecté à Internet par accès commuté. Une fenêtre s’ouvre à l’écran pour indiquer la réception d’un appel et donner le choix d’y répondre ou de continuer à naviguer.
    Pour utiliser cette technologie, vous devez cependant être abonné à un service d’appel en attente auprès de votre fournisseur de téléphonie résidentielle, et disposer d’un modem commuté compatible à la technologie V.92.

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

Comment puis-je envoyer et recevoir des courriels en utilisant la Messagerie Web Distributel?
  • Rendez-vous au http://webmail.distributel.net et connectez-vous.
Quel est mon nom d’utilisateur pour la Messagerie Web Distributel?
  • Votre nom d’utilisateur est l’adresse courriel associée à votre compte Distributel.
Que faire si j’oublie mon mot de passe?
  • Si vous oubliez votre mot de passe, vous n’avez qu’à téléphoner à notre équipe du service à clientèle. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons communiquer de mot de passe par courriel.
Comment utiliser la Messagerie Web Distributel si j’utilise déjà une adresse courriel Distributel.net avec un logiciel de courriel (comme Outlook)?
  • Pour passer à la Messagerie Web de Distributel ou pour utiliser votre logiciel de courriel (comme Outlook) et votre Messagerie Web de Distributel en alternance, vous devrez modifier la configuration POP3 de votre messagerie pour passer à une configuration IMAP. Vous n’avez qu’à sélectionner votre logiciel de courriel dans la liste fournie, et suivre les instructions étape par étape. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à portée de la main. Lorsque vous aurez changé votre configuration pour IMAP, veuillez visiter l’adresse http://webmail.distributel.net pour vous connecter.
Si je ne veux pas utiliser la Messagerie Web Distributel, de quels renseignements ai-je besoin pour configurer mon logiciel de courriel?

    Quel que soit le logiciel de messagerie choisi, les renseignements demandés pour votre compte sont généralement les mêmes :

  • Adresse courriel : L’adresse courriel associée à votre compte.
  • Nom d’utilisateur : Votre nom d’utilisateur est le pseudonyme que vous avez choisi lorsque vous vous êtes abonné à Distributel; il doit avoir entre deux (2) et dix (10) caractères.
  • Mot de passe : Le mot de passe que vous avez choisi lors de votre abonnement à Distributel. Il doit avoir entre six (6) et seize (16) caractères.
  • Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap.distributel.net. Il s’agit du nom du serveur qui reçoit vos courriels.
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.distributel.net. Il s’agit du nom du serveur qui envoie vos courriels.
  • Nom d’affichage : Il s’agit du nom que voient les destinataires de vos courriels, comme John Smith ou Dr Smith.

    Deux choix s’offrent à vous :

  • Vous pouvez cliquer sur le lien Demande de changement de mot de passe pour la Messagerie Web se trouvant dans la section Espace Client du site et remplir le formulaire;
  • Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle et demander à changer le mot de passe de votre courriel. Il faut généralement moins de 24 heures pour que ces changements soient appliqués.
Comment faire pour ajouter ou supprimer une adresse courriel?
  • Tous nos services Internet haute vitesse fournissent un maximum de 5 adresses courriel distinctes. Afin d’ajouter ou de supprimer une adresse courriel, vous devez communiquer avec le service à la clientèle pour demander ce changement.

FORFAITS INTERURBAINS YAK

Quels sont les types de forfaits disponibles?
  • Vous pouvez examiner tous nos forfaits Yak Canada/États-Unis et Monde sur notre site Web pour connaître les détails. Nous proposons d’excellents tarifs pour répondre à vos besoins et offrons des tarifs inégalés lorsque vous combinez un forfait au service de téléphonie résidentielle numérique Yak.
  • Vous pouvez aussi choisir d’économiser en composant notre numéro d’accès en premier ou profitez de nos bas tarifs en optant pour l’Accès égalité.
Quels sont les numéros d’accès Yak?
  • Les numéros d’accès sont des numéros de téléphone à dix chiffres à composer avant le numéro de téléphone interurbain de la personne que vous voulez joindre. Le numéro d’accès fournit l’accès au service Yak sur le réseau de Distributel pour que vous profitiez de nos bas tarifs d’appel.
Quel numéro d’accès devrais-je composer pour utiliser mon service Yak?
  • Vous pouvez consulter notre liste de numéros d’accès locaux pour les interurbains et les cartes voyage.
Est-il possible de faire des interurbains sans composer de numéro d’accès?
  • Oui, nous offrons le service Accès égalité qui vous permet de composer simplement le 1 avant le numéro de téléphone interurbain de votre destinataire.
  • Si nous vous fournissons ce service, nous deviendrons votre fournisseur interurbain dédié ou entreprise intercirconscription de base (EIB) pour votre ligne téléphonique. Tous les appels interurbains que vous effectuerez, qu’ils soient canadiens ou internationaux, seront directement acheminés par notre réseau et facturés à nos tarifs concurrentiels.
    • NOTE : Le service Accès égalité est uniquement offert aux abonnés des lignes téléphoniques Bell. Si vous avez un service de téléphonie résidentielle Yak, le service Accès égalité est inclus gratuitement.
Y a-t-il des moments où le service est limité?
  • Non, vous pouvez profiter des forfaits interurbains Yak 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Quels appels sont locaux et lesquels sont considérés comme étant des interurbains?
  • Nous utilisons les mêmes zones d’appels locaux que les autres fournisseurs de services de télécommunications. Pour savoir si un appel est local ou interurbain, veuillez visiter le site suivant : www.localcallingguide.com.
Est-ce que certaines régions du Canada ou des États-Unis ne sont pas couvertes par les forfaits interurbains Yak Canada/États-Unis?
  • Oui, les appels vers l'Alaska, Hawaï et les Territoires du Nord-Ouest sont facturés séparément.
Les minutes inutilisées d’un forfait interurbain Yak sont-elles transférables d’un mois à l’autre?
  • Non, les minutes sont réinitialisées chaque mois.
Que se passe-t-il si ma banque de minutes mensuelles allouée par mon forfait interurbain Yak est épuisée?
  • Les minutes d’appel excédentaires seront facturées selon le tarif interurbain applicable au pays en question, conformément à votre forfait.
Comment la durée d’appels interurbains Yak est-elle calculée?
  • Tous les appels sont facturés selon des minutes entières, en arrondissant à la valeur supérieure de la minute en cours.
Est-il possible d’avoir plusieurs numéros de téléphone d’inscrits au même forfait interurbain Yak?
  • Oui, vous pouvez activer jusqu’à 3 numéros dans un même serviceinterurbain Yak.
Vais-je pouvoir enregistrer ma ligne de télécopie à mon forfait interurbain Yak?
  • Oui, les forfaits interurbains Yak peuvent être utilisés pour un télécopieur ou une ligne téléphonique standard.
Dois-je avertir mon fournisseur de téléphonie actuel avant de procéder à l’activation d’un service interurbain Yak?
  • Si vous utilisez notre service interurbain Yak en composant un numéro d’accès, nos services interurbains peuvent être utilisés en parallèle avec les services de votre fournisseur d’interurbains habituel. Lorsque vous composez votre numéro d’accès local Yak, vous choisissez de passer un appel sur notre réseau. Cela dit, pensez à consulter votre facture pour vérifier que votre fournisseur ne vous facture pas des frais de service interurbains (comme un coût mensuel minimum ou des frais de réseau).
  • Si vous choisissez le service Accès égalité (sans code d’accès), nous aviserons automatiquement votre fournisseur de service téléphonique afin qu’il annule votre service interurbain.
Comment faire des appels interurbains sur le réseau Yak?

    Avec un numéro d’accès (composition en deux temps) :

      1. Composez votre numéro d’accès local sur un téléphone à clavier.
      2. Attendez la tonalité.
      3. Composez le numéro du destinataire (en composant d’abord le 1 suivi de l’indicatif régional).
    • Notre service ne prend pas en charge les numéros de téléphone qui commencent par 1-555, 1-800, 1-866, 1-877, 1-888, 1-900 et 1-976. Il faut donc les composer directement sans code d’accès.
    • Notre service est appuyé par un système de messages de diagnostic intégré. Donc, si vous faites une erreur en composant un numéro, le système tentera de vous indiquer la source du problème.

    Avec le service de composition directe (Accès égalité) :

    • Faites le 1.
    • Composez le numéro du destinataire, y compris l’indicatif régional.
    • Notez que le service Accès égalité n’est pas compatible avec les téléphones cellulaires
    Comment savoir si le service Accès égalité a été activé sur ma ligne de téléphonie résidentielle ?
    • Pour vérifier que le service sans code d’accès a bien été activé, veuillez composer le 1-700-555-4141 sur votre ligne téléphonique. Un message enregistré vous dira qui est votre fournisseur de services interurbains actuel. Si la ligne est activée auprès de nous, vous devriez entendre « Distributel ».
    • Veuillez prendre note qu’il peut falloir jusqu’à 5 jours ouvrables pour traiter votre commande. Lorsque vous aurez reçu la confirmation que nous sommes votre fournisseur de services interurbains, vous pourrez commencer à effectuer des appels directement, sans devoir composer de numéro d’accès.
    Qu’est-ce que le 1-700-555-4141?
    • Le 1-700-555-4141 est un numéro sans frais maintenu par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Lorsque vous composez le 1-700-555-4141, un message enregistré vous mentionnera le nom du fournisseur de service interurbain associé à la ligne d’où vous téléphonez.
    Est-ce que je risque de ne pas avoir de ligne?
    • Notre réseau et notre équipement font régulièrement l’objet de suivis et de mises à jour. Notre réseau est conçu de façon à offrir la même qualité de service que Bell Canada, ce qui signifie que nous anticipons les périodes les plus populaires de la journée. Il est donc peu probable que vous ne puissiez obtenir de ligne quand vous utilisez nos services.

CARTE VOYAGE YAK

Où puis-je utiliser ma Carte voyage Yak?
  • Vous pouvez utiliser votre Carte voyage Yak où que vous soyez au Canada et aux États-Unis, y compris l’Alaska et Hawaï.
Quels sont les avantages d’une Carte voyage Yak?
  • Grâce à la Carte voyage Yak, vous évitez les lourds frais d’appels interurbains facturés dans les hôtels. Contrairement aux cartes d’appels prépayées, vous n’avez pas à vous inquiéter d’épuiser vos minutes. De plus, notre numéro d’accès sans frais vous permet de faire des appels à partir de n’importe quel téléphone au Canada et aux États-Unis, y compris les téléphones payants.
En quoi une Carte voyage Yak me servirait-elle si je peux déjà faire des appels hors de la maison avec mon téléphone cellulaire?
  • Les téléphones cellulaires sont pratiques, mais des frais d’itinérance ou d’interurbains pourraient vous être facturés selon l’endroit où vous êtes au moment de l’appel. Les tarifs de la Carte voyage Yak ne changeront pas, quel que soit l’endroit d’où vous téléphonez.
Quels sont les tarifs d’appels facturés pour la Carte voyage Yak?
  • Cliquez ici pour voir la liste complète des tarifs. Les tarifs pour joindre un téléphone résidentiel ou un téléphone cellulaire sont les mêmes au Canada et aux États-Unis. Pour certains pays, des tarifs plus élevés peuvent s’appliquer pour les appels vers un numéro de téléphone cellulaire. Une vérification de crédit pourrait être requise pour les appels dans certains pays.
Faut-il faire une quantité minimale d’appels pour obtenir ces tarifs avantageux?
  • Non. Vous obtenez nos meilleurs tarifs de Carte voyage Yak, peu importe le nombre d’appels que vous faites.
Les tarifs changent-ils selon l’heure ou le jour de l’appel?
  • Non, vous obtiendrez le même tarif d’appel avec la Carte voyage Yak, peu importe le moment de votre appel.
Qu’est-ce qu’un code spécial de pays?
  • Un code spécial de pays est un numéro international attribué à certaines institutions, à différents endroits. Il peut s’agir de bases militaires, d’universités, d’hôpitaux, de banques et d’autres institutions gouvernementales. Il est possible que le tarif de l’appel soit plus élevé lorsque vous composez un code spécial de pays, puisque certains organismes gouvernementaux et certaines entreprises facturent un tarif plus élevé pour ces appels.
J’utilise les services interurbains d’un autre fournisseur. Est-ce que je pourrai aussi utiliser la Carte voyage Yak?
  • Oui. Tout le monde peut utiliser une Carte voyage Yak, quel que soit leur fournisseur de services interurbains. Vous n’avez pas à changer de fournisseur.
Est-ce que je peux avoir plus d’une Carte voyage Yak?
  • Bien sûr, vous pouvez commander autant de Cartes voyage Yak que vous le voulez.
Des frais de connexion sont-ils facturés pour faire un appel avec la Carte voyage Yak?
  • Non. Il n’y a aucuns frais d’acheminement d’appel ni de frais mensuels avec la Carte voyage Yak.
Comment utiliser ma carte d’appels Yak?
    1. Composez le numéro d’accès sans frais (1-866-737-7055).
    2. Entrez votre code d’accès (se trouvant sur la carte).
    3. Composez le numéro du destinataire.
    4. Entrez le NIP que vous avez choisi lorsque vous avez commandé votre carte.
Est-ce que j’entendrai une tonalité d’occupation lorsque je composerai les numéros d’accès de la Carte voyage Yak?
  • Non. Vous n’entendrez pas de tonalité d’occupation lorsque vous composerez les numéros d’accès locaux au Canada ou les numéros d’accès sans frais de la Carte voyage Yak. Notre système de commutation numérique ultramoderne se connectera et acheminera votre appel.
Quand vais-je recevoir ma Carte voyage Yak?
  • Vous recevrez votre Carte voyage Yak par courriel électronique, habituellement en 1 ou 2 jours ouvrables. Vous devez avoir un compte actif et il faut avoir des identifiants de connexion pour compléter votre commande.
Est-ce que je dois appeler le service à la clientèle pour activer ma Carte voyage Yak après l’avoir reçue?
  • Non. La Carte voyage Yak est déjà activée lorsque vous la recevez. Vous pouvez immédiatement commencer à faire des appels interurbains.

SERVICE 10-10-YAK

Comment fonctionne le service 10-10-Yak?
  • C’est simple. Lorsque vous composez le 10-10-Yak(925) avant un numéro de téléphone interurbain, vous envoyez un signal à votre fournisseur de service téléphonique l’informant que l’appel doit être transmis par Yak. Votre fournisseur de téléphonie local transmet alors votre appel sur notre réseau. Nous recueillons les données de l’appel et en calculons le coût, que nous transmettons à votre fournisseur de téléphonie pour qu’il vous facture votre appel. C’est simple, pratique et technologique, ce qui permet à nos utilisateurs de bénéficier de nos très bas tarifs.
Est-ce que mon service de téléphonie local ou interurbain changera si j’utilise le 10-10-Yak?
  • Non. Vous pouvez réaliser de grosses économies sur les appels interurbains sans changer de fournisseur. C’est pourquoi le 10-10-Yak(925) est si génial. Il suffit de composer le 10-10-Yak avant de faire un appel interurbain et d’économiser.
Quelle est la différence entre le 10-10-925 et le 10-15-945?
  • Il n’y a aucune différence. Le 10-10-925 et le 10-15-945 sont deux numéros de Yak, offrant les mêmes tarifs et services. C’est simplement que le 10-10-925(Yak) est plus facile à retenir; il a donc remplacé le numéro original de Yak qui est le 10-15-945. Ne vous gênez surtout pas et utilisez le numéro que vous préférez.
Qu’arrivera-t-il si personne ne répond à mon appel? Est-ce que l’appel sera facturé?
  • Non. Avec la téléphonie Yak, vous ne payez que lorsque l’appel est complété, ce qui inclut lorsqu’un répondeur ou une messagerie vocale est activé. Tous les appels complétés durant 10 secondes ou plus sont assujettis à un coût minimal de 0,20 $.
Comment fonctionne la tarification d’appels Yak?
  • Les appels Yak sont facturés à la minute, et la durée de l’appel est arrondie à la minute en cours. Par exemple, nous facturerions trois minutes pour un appel de deux minutes et quarante-cinq secondes.
Qu’arriverera-t-il si j’oublie de composer le 10-10-Yak avant de faire un appel ?
  • L’appel ne sera transmis par notre réseau et facturé à nos bas tarifs que si vous composez le 10-10-Yak(925) avant le numéro du destinataire. Ou, mieux encore, abonnez-vous à un forfait interurbain Yak pour ne plus avoir de numéros d’accès à composer.
Si j’utilise les services interurbains de mon fournisseur local de téléphonie, est-ce que je peux aussi utiliser le service Yak?
  • Absolument. Vous pouvez composer le 10-10-Yak avant le numéro interurbain pour économiser, à condition d’avoir accès au service d’appels interurbains. Tous vos appels apparaîtront sur votre facture de téléphonie locale habituelle. Vous pouvez aussi profiter des excellents tarifs Yak en vous abonnant à un forfait interurbain Yak et au service de téléphonie résidentielle Yak.
Après avoir composé le 10-10-Yak, dois-je attendre la tonalité avant de faire mon numéro d’appel interurbain?
  • Non. Il suffit de composer tous les numéros sans interruption. Composez le 10-10-925 + 1 + indicatif régional + numéro du destinataire en Amérique du Nord ou dans les Caraïbes, sinon composez le 10-10-925 + 011 + indicatif du pays + code de la ville + numéro de téléphone de la destination internationale.
Dois-je faire mes appels interurbains à des moments précis de la journée pour économiser avec le service Yak?
  • Non. Nos bas tarifs interurbains sont valides 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !
Est-ce que je peux utiliser le 10-10-Yak pour transmettre des télécopies?
  • Absolument. Vous pouvez utiliser le 10-10-Yak(925) pour effectuer des appels ordinaires ou transmettre des télécopies.
Est-ce que je peux utiliser le 10-10-Yak en voyage?
  • À l’heure actuelle, le 10-10-Yak(925) ne fonctionne que sur les lignes téléphoniques résidentielles; toutefois, nous offrons la Carte voyage Yak, soit une carte d’appels qui vous permet de téléphoner partout dans le monde à partir du Canada, des États-Unis et de 15 autres destinations internationales. Nos bas tarifs sont alors facturés sur une facture mensuelle Yak.
Le 10-10-Yak est-il affilié à fournisseur de téléphonie local?
  • Les fournisseurs de services téléphoniques locaux s’occupent de facturer les appels 10-10-Yak. Notre relation avec eux se limite plus ou moins à ça.
Est-ce que le 10-10-Yak est compatible avec le service téléphonique de tous les fournisseurs?
  • Le service 10-10-YAK fonctionne uniquement sur les lignes terrestres des fournisseurs suivants : Allstream, Bell, Bell Aliant, Cogeco Québec, Eastlink, MTS, Rogers, Sasktel, Shaw, Telus et Vidéotron.
Problème d’installation
  • Lorsque vous démarrez votre décodeur pour la première fois, si vous voyez un écran noir mais que vous pouvez tout de même accéder au Guide, veuillez redémarrer votre décodeur. Si vous avez plus d’un décodeur, redémarrez-les tous.
Réinitialisez votre décodeur et modem
  • Réinitialiser le décodeur seul ou le décodeur et le modem/routeur permet souvent de restaurer la qualité du service télé. Commencez par réinitialiser vos appareils pour tenter de régler votre problème.
  • Pour ce faire, débranchez votre modem/routeur et votre décodeur de l'alimentation électrique, attendez 60 secondes et rebranchez vos appareils. Lorsque le modem/routeur est connecté à Internet, allumez votre décodeur.
Problèmes d'enregistreur
  • Vous avez besoin d'un disque dur externe USB 2.0 ayant un maximum de 3 To pour utiliser les fonctionnalités d'enregistreur personnel.
  • Les clés USB ou les périphériques USB non alimentés ne fonctionneront pas.
  • Réinitialisez (débranchez puis rebranchez) votre décodeur tandis que votre disque dur est connecté et allumé.
Chaînes manquantes
  • Vous avez commandé une chaîne à la carte ou un bloc thématique, mais n'y avez pas accès? Appelez-nous ou clavardez avec un agent.
  • Vous voyez un message d'erreur ou l'image est gelée, saccadée ou déformée? Il se pourrait que la chaîne rencontre des problèmes techniques ou que la situation soit causée par de mauvaises conditions météo. Vous pouvez essayer de réinitialiser (débrancher puis rebrancher) votre décodeur.
Qualité d'image / pas d'image
  • Vous voyez un message d'erreur? Essayez de réinitialiser le décodeur.
  • Est-ce que le guide des chaînes fonctionne? Pouvez-vous voir la chaîne numéro 1? Essayez de réinitialiser votre décodeur.
  • Vous voyez un message d'erreur ou l'image est gelée, saccadée ou déformée? Il se pourrait que la chaîne rencontre des problèmes techniques ou que la situation soit causée par de mauvaises conditions météo. Vous pouvez essayer de réinitialiser (débrancher puis rebrancher) votre décodeur.
  • Utilisez-vous des adaptateurs CPL, de l'équipement multimédia par câble coaxial (MoCA), des séparateurs HDMI ou autres appareils? Retirez-les pour connecter votre décodeur directement au modem puis réinitialisez (débranchez et rebranchez) votre décodeur et votre modem/routeur. Si le problème persiste, vous aurez au moins pu conclure que les adaptateurs CPL et autres appareils ne sont pas en cause.
Qualité sonore
  • Vérifiez le volume, puis assurez-vous que le mode silencieux (mute) n'est pas activé sur votre télé et votre décodeur, et que vous utilisez la bonne entrée sur votre téléviseur.
  • Le problème se produit-il sur une seule chaîne, quelques chaînes ou toutes vos chaînes? S'il n'y a absolument aucun son, essayez de réinitialiser (débrancher puis rebrancher) votre décodeur ainsi que tout système audio connecté.
  • Lorsque le problème de son touche une seule chaîne ou quelques chaînes, le problème est souvent rapidement réglé par les chaînes elles-mêmes. Si vous avez réinitialisé vos appareils et que le problème persiste, tentez d'utiliser un autre appareil (comme un lecteur DVD ou une console de jeux) pour savoir si votre télé ou système audio fonctionne correctement. Essayez aussi d'utiliser une autre entrée sur votre télé.
Problème de redémarrage
  • Vous voyez un message d'erreur lorsque vous allumez le décodeur? Tentez de réinitialiser (débrancher et rebrancher) votre décodeur et votre modem/routeur.
Adaptateurs CPL

Que sont les adaptateurs CPL?

  • Les adaptateurs CPL acheminent le signal télé en utilisant le câblage électrique de votre maison, et vous évitent d’utiliser des câbles Ethernet. Note importante : Veuillez vérifier votre panneau à fusibles puisque les adaptateurs CPL ne sont pas compatibles avec les fusibles en verre (maisons anciennes).

Ai-je besoin d'adaptateurs CPL?

  • Si votre décodeur sera installé trop loin de votre modem/routeur pour qu’il soit pratique de les raccorder avec un câble Ethernet, les adaptateurs CPL sont une bonne option.

Combien d'adaptateurs me faut-il?

  • Vous devrez connecter un adaptateur à votre modem/routeur et un adaptateur à chaque décodeur non connecté par câble Ethernet.
  • Si vous avez 1 décodeur et qu'il sera loin de votre modem, il vous faut 2 adaptateurs CPL.
  • Si vous avez 2 décodeurs qui seront tous les deux loin de votre modem, il vous faut 3 adaptateurs CPL.
  • Si vous avez 2 décodeurs, mais 1 seul qui sera loin de votre modem, il vous faut 2 adaptateurs CPL.
  • Si vous avez 3 ou 4 décodeurs, calculez un adaptateur pour chaque décodeur qui n'est pas connecté au modem par câble Ethernet, en plus d'un adaptateur pour le modem/routeur.
Procédure de resynchronisation des adaptateurs CPL

Pour procéder à la resynchronisation, les deux adaptateurs CPL doivent être sous tension et n’ont pas besoin d’une connexion Ethernet. Les adaptateurs CPL entreront automatiquement en mode veille après 60 secondes d’inactivité Ethernet. Vous pouvez resynchroniser vos adaptateurs CPL dans une même pièce, et relocaliser l’un des adaptateurs dans une autre pièce par la suite.

Deux adaptateurs CPL

  • Appuyez sur le bouton Security de l’adaptateur A en le maintenant enfoncé durant 10 secondes, puis relâchez-le (les voyants ne changeront pas).)
  • Appuyez sur le bouton Security de l’adaptateur B en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
  • Appuyez sur le bouton Security de l’adaptateur A en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
  • Après quelques secondes, le voyant Data s’allumera sur les deux adaptateurs.

Ajout d’un troisième adaptateur CPL

  • Appuyez sur le bouton Security du troisième adaptateur à joindre au réseau en le maintenant enfoncé durant 10 secondes, puis relâchez-le (les voyants ne changeront pas).
  • Appuyez sur le bouton Security du même adaptateur en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
  • Dans les 2 minutes après que cet adaptateur soit entré en mode de synchronisation, appuyez sur le bouton Security de l’un des deux autres adaptateurs en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
  • Après quelques secondes, le voyant Data du troisième adaptateur s’allumera fixement.
Procédure de resynchronisation des adaptateurs CPL

Pour procéder à la resynchronisation, les deux adaptateurs CPL doivent être sous tension et n’ont pas besoin d’une connexion Ethernet. Les adaptateurs CPL entreront automatiquement en mode veille après 60 secondes d’inactivité Ethernet. Vous pouvez resynchroniser vos adaptateurs CPL dans une même pièce, et relocaliser l’un des adaptateurs dans une autre pièce par la suite.

Deux adaptateurs CPL

  • Appuyez sur le bouton Security de l’adaptateur A en le maintenant enfoncé durant 10 secondes, puis relâchez-le (les voyants ne changeront pas).)
  • Appuyez sur le bouton Security de l’adaptateur B en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
  • Appuyez sur le bouton Security de l’adaptateur A en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
  • Après quelques secondes, le voyant Data s’allumera sur les deux adaptateurs.

Ajout d’un troisième adaptateur CPL

  • Appuyez sur le bouton Security du troisième adaptateur à joindre au réseau en le maintenant enfoncé durant 10 secondes, puis relâchez-le (les voyants ne changeront pas).
  • Appuyez sur le bouton Security du même adaptateur en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
  • Dans les 2 minutes après que cet adaptateur soit entré en mode de synchronisation, appuyez sur le bouton Security de l’un des deux autres adaptateurs en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
  • Après quelques secondes, le voyant Data du troisième adaptateur s’allumera fixement.
Guide étape par étape

Avant de commencer, vous devez avoir votre mot de passe à portée de la main.

  • IÉteignez votre décodeur Entone et débranchez le fil d’alimentation de l’appareil
  • Insérez la clé USB dans le port USB situé sur le côté du décodeur.
  • Assurez-vous que la clé soit insérée complètement - elle devrait tout de même ressortir de quelques millimètres
  • Rebranchez et allumez votre décodeur.
  • Lorsque le décodeur sera réinitialisé et que l’écran d’accueil s’affichera, appuyez sur le bouton « Menu » de votre télécommande et sélectionnez l’option « Réglages ».
  • Entrez votre mot de passe lorsqu’on vous le demandera.
  • Sélectionnez « Réglages du matériel ».
  • Faites défiler le menu vers le bas jusqu’à atteindre « Harddisk Information » et appuyez sur « OK ».
  • Sélectionnez « HardDisk Format » et appuyez sur « OK ».
  • Le décodeur se réinitialisera pendant environ 6 minutes.
  • Une fois le décodeur réinitialisé, vous pourrez profiter des fonctionnalités de l’enregistreur.

Guide étape par étape

Comment puis-je activer mon boîtier décodeur?

Pour commencer à regarder la télévision, utilisez les authentifiants de connexion. Vous les trouverez dans la lettre de bienvenue que vous avez reçue (code d’activation et mot de passe – NIP).

Comment faire une pause, une marche arrière et une avance rapide lorsque je regarde la télé en direct?

Un bouton pour chacune de ces fonctions se trouve sur votre télécommande.

Notez toutefois que vous pouvez seulement revenir en arrière sur la chaîne que vous regardez et que vous ne pouvez revenir qu’au moment où vous avez commencé à la regarder. Nous recommandons également de ne pas revenir plus d’une heure en arrière et de ne pas faire d’enregistrements simultanés.

Comment puis-je effectuer une recherche « tout-en-un »?

Pour trouver une émission, appuyez sur le bouton de recherche jaune de votre télécommande. Une fois vos mots-clés entrés, la page de résultats s’affiche.

Vous pouvez y voir les épisodes des émissions pertinentes, programmer un enregistrement, régler un rappel ou programmer votre décodeur pour qu’il syntonise automatiquement une chaîne à une heure précise. Sur cette page, vous pouvez également examiner ou effacer votre historique de recherche.

Comment puis-je accéder à l’écran d’accueil?

Pour accéder à l’écran d’accueil, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Menu de votre télécommande. Lorsque vous aurez accédé à cet écran, vous pourrez faire défiler chaque chaîne au moyen du mini-guide.

Vous pourrez également voir vos sections « Most Recently Watched » (Émissions récemment regardées) et « Most Watched on TV » (Émissions les plus populaires ». L’écran d’accueil vous permet aussi d’accéder à vos enregistrements ou d’apporter des modifications à vos paramètres.

À combien de temps d’enregistrement ai-je droit?

e disque dur Cruzr fourni avec votre boîtier décodeur peut généralement enregistrer 50 heures de contenu HD.

Puis-je accéder à mon contenu en connectant ma clé USB sur un autre boîtier décodeur ou un autre appareil (par exemple, un ordinateur personnel)?

En raison des règles de confidentialité des fournisseurs de contenu, vous pourrez accéder à vos enregistrements uniquement à partir du boîtier d’accueil dans lequel votre clé USB à mémoire flash est insérée. À l’heure actuelle, les autres appareils ne sont pas pris en charge pour notre service de télévision.

Comment obtenir la meilleure performance de mon enregistreur numérique personnel (ENP)?

Pour assurer le bon fonctionnement de votre ENP, nous vous recommandons de réduire au minimum le nombre d’émissions que vous stockez en même temps (idéalement en maintenant votre stockage à moins de 70 %). Nous vous recommandons également de ne pas effectuer plusieurs enregistrements en même temps afin de ne pas surcharger davantage votre disque dur Cruzr.

Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, notre ENP est compatible avec de nombreuses clés USB 2.0 externes.

Comment puis-je chercher des émissions?

Appuyez sur le bouton Guide de votre télécommande pour faire défiler facilement la liste des chaînes et des émissions. Comme la plupart des émissions comprennent désormais un résumé descriptif et une illustration, il devrait être facile de trouver l’émission parfaite à regarder.

Comment puis-je faire un enregistrement?

Pour commencer à enregistrer, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Record (Enregistrer) de votre télécommande.

Vous pouvez commencer à enregistrer l’émission que vous êtes en train de regarder ou parcourir l’écran d’accueil pour trouver une émission et programmer son enregistrement.

Comment puis-je programmer une série d’enregistrements?

Appuyez deux fois sur le bouton Record (Enregistrer) pour commencer une série d’enregistrements.

Une liste des enregistrements à venir peut être consultée sur l’écran d’accueil. Vous pouvez y modifier le créneau horaire et la chaîne des enregistrements à venir. Vous pouvez également décider d’enregistrer uniquement les nouveaux épisodes ou de limiter le nombre d’épisodes que vous souhaitez enregistrer.

Y a-t-il un moyen d’afficher uniquement les chaînes auxquelles je suis abonné?

Oui. Une fois dans l’écran du Guide télé, appuyez sur le bouton Guide de votre télécommande pour basculer entre différentes listes de chaînes. Continuez à appuyer sur le bouton Guide jusqu’à ce la liste des chaînes auxquelles vous êtes abonné s’affiche.

En appuyant sur le bouton Guide, vous pourrez également basculer entre les options All channels (Toutes les chaînes), HD-only channels (Chaînes en HD uniquement) et votre liste personnalisée de chaînes favorites (voir la question 14).

Comment puis-je modifier mon NIP ou activer les contrôles parentaux?

Pour mettre à jour votre NIP et modifier d’autres paramètres, accédez à l’écran d’accueil, puis cliquez sur Settings (Paramètres). À cet endroit, cliquez sur User Settings (Paramètres de l’utilisateur). On vous demandera d’entrer votre NIP actuel. Vous pourrez ensuite changer votre NIP et modifier d’autres paramètres.

(NOTE : Lors de votre inscription, vous recevrez une lettre de bienvenue contenant votre NIP par défaut. Vous devez utiliser ce NIP si vous ne l’avez jamais modifié auparavant.)

Comment puis-je activer ou désactiver les contrôles parentaux et bloquer des chaînes?

Vous pouvez modifier les paramètres de contrôle parental dans les paramètres de l’utilisateur (User Settings). Il vous suffit d’accéder à la page Settings (Paramètres) à partir de l’écran d’accueil, puis de cliquer sur Preferences (Préférences). Une fois votre NIP entré, apparaîtra un écran dans lequel vous pourrez restreindre le contenu en fonction de la classification (par exemple, surveillance parentale recommandée) ou de la sous-classification (par exemple, L – langage adulte). Vous pourrez également bloquer des chaînes sur cette page.

Comment puis-je créer une liste de chaînes favorites?

Pour créer une liste de chaînes favorites, appuyez sur le bouton Menu de votre télécommande, puis sélectionnez l’icône Favourites (Favoris) sur votre écran d’accueil. Vous pourrez alors nommer votre liste de favoris et sélectionner les chaînes que vous souhaitez y inclure.

Comment puis-je créer un rappel d’émission?

Pour créer un rappel, sélectionnez une émission à venir soit dans la page Guide, soit dans les résultats de votre recherche « tout-en-un ». Une fois l’émission choisie, vous pouvez sélectionner l’icône Reminder (Rappel). Un rappel d’émission apparaîtra désormais à l’écran lorsque l’émission sera sur le point de commencer.

Comment puis-je programmer un réglage automatique?

Pour régler votre boîtier afin qu’il syntonise automatiquement une chaîne lorsqu’une émission commence, suivez le même processus que celui décrit à la question 15, mais cette fois-ci, sélectionnez Autotune (Réglage automatique) au lieu de Reminder (Rappel).

Comment puis-je créer un compte pour mon enfant?

Pour créer un sous-compte avec des restrictions supplémentaires, accédez aux paramètres, puis sélectionnez Users (Utilisateurs). Une fois votre NIP entré, sélectionnez le bouton Add (Ajouter) qui se trouve en bas à gauche de l’écran. On vous demandera d’entrer les renseignements pour le nouvel utilisateur, y compris les restrictions de contenu que vous souhaitez imposer.

Comment puis-je configurer un compte avec connexion requise?

Pour faire en sorte qu’un utilisateur doive se connecter chaque fois que le décodeur est mis en marche, accédez aux paramètres, puis sélectionnez Preferences (Préférences). Une fois votre NIP entré, cochez la case Require Login (Connexion requise), puis enregistrez vos paramètres en appuyant sur Submit (Soumettre).

Comment puis-je changer la langue de préférence?

Par défaut, la langue correspondra à la langue de préférence que vous avez choisie dans votre compte Distributel. Toutefois, si vous souhaitez modifier la langue de votre service de télévision, accédez aux Paramètres, puis cliquez sur Préférences. Entrez votre NIIP, puis sélectionnez la langue souhaitée (anglais ou français).

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