Problème d’installation
- Lorsque vous démarrez votre décodeur pour la première fois, si vous voyez un écran noir mais que vous pouvez tout de même accéder au Guide, veuillez redémarrer votre décodeur. Si vous avez plus d’un décodeur, redémarrez-les tous.
Réinitialisez votre décodeur et modem
- Réinitialiser le décodeur seul ou le décodeur et le modem/routeur permet souvent de restaurer la qualité du service télé. Commencez par réinitialiser vos appareils pour tenter de régler votre problème.
- Pour ce faire, débranchez votre modem/routeur et votre décodeur de l'alimentation électrique, attendez 60 secondes et rebranchez vos appareils. Lorsque le modem/routeur est connecté à Internet, allumez votre décodeur.
Problèmes d'enregistreur
- Vous avez besoin d'un disque dur externe USB 2.0 ayant un maximum de 3 To pour utiliser les fonctionnalités d'enregistreur personnel.
- Les clés USB ou les périphériques USB non alimentés ne fonctionneront pas.
- Réinitialisez (débranchez puis rebranchez) votre décodeur tandis que votre disque dur est connecté et allumé.
Chaînes manquantes
- Vous avez commandé une chaîne à la carte ou un bloc thématique, mais n'y avez pas accès? Appelez-nous ou clavardez avec un agent.
- Vous voyez un message d'erreur ou l'image est gelée, saccadée ou déformée? Il se pourrait que la chaîne rencontre des problèmes techniques ou que la situation soit causée par de mauvaises conditions météo. Vous pouvez essayer de réinitialiser (débrancher puis rebrancher) votre décodeur.
Qualité d'image / pas d'image
- Vous voyez un message d'erreur? Essayez de réinitialiser le décodeur.
- Est-ce que le guide des chaînes fonctionne? Pouvez-vous voir la chaîne numéro 1? Essayez de réinitialiser votre décodeur.
- Vous voyez un message d'erreur ou l'image est gelée, saccadée ou déformée? Il se pourrait que la chaîne rencontre des problèmes techniques ou que la situation soit causée par de mauvaises conditions météo. Vous pouvez essayer de réinitialiser (débrancher puis rebrancher) votre décodeur.
- Utilisez-vous des adaptateurs CPL, de l'équipement multimédia par câble coaxial (MoCA), des séparateurs HDMI ou autres appareils? Retirez-les pour connecter votre décodeur directement au modem puis réinitialisez (débranchez et rebranchez) votre décodeur et votre modem/routeur. Si le problème persiste, vous aurez au moins pu conclure que les adaptateurs CPL et autres appareils ne sont pas en cause.
Qualité sonore
- Vérifiez le volume, puis assurez-vous que le mode silencieux (mute) n'est pas activé sur votre télé et votre décodeur, et que vous utilisez la bonne entrée sur votre téléviseur.
- Le problème se produit-il sur une seule chaîne, quelques chaînes ou toutes vos chaînes? S'il n'y a absolument aucun son, essayez de réinitialiser (débrancher puis rebrancher) votre décodeur ainsi que tout système audio connecté.
- Lorsque le problème de son touche une seule chaîne ou quelques chaînes, le problème est souvent rapidement réglé par les chaînes elles-mêmes. Si vous avez réinitialisé vos appareils et que le problème persiste, tentez d'utiliser un autre appareil (comme un lecteur DVD ou une console de jeux) pour savoir si votre télé ou système audio fonctionne correctement. Essayez aussi d'utiliser une autre entrée sur votre télé.
Problème de redémarrage
- Vous voyez un message d'erreur lorsque vous allumez le décodeur? Tentez de réinitialiser (débrancher et rebrancher) votre décodeur et votre modem/routeur.
Adaptateurs CPL
Que sont les adaptateurs CPL?
- Les adaptateurs CPL acheminent le signal télé en utilisant le câblage électrique de votre maison, et vous évitent d’utiliser des câbles Ethernet. Note importante : Veuillez vérifier votre panneau à fusibles puisque les adaptateurs CPL ne sont pas compatibles avec les fusibles en verre (maisons anciennes).
Ai-je besoin d'adaptateurs CPL?
- Si votre décodeur sera installé trop loin de votre modem/routeur pour qu’il soit pratique de les raccorder avec un câble Ethernet, les adaptateurs CPL sont une bonne option.
Combien d'adaptateurs me faut-il?
- Vous devrez connecter un adaptateur à votre modem/routeur et un adaptateur à chaque décodeur non connecté par câble Ethernet.
- Si vous avez 1 décodeur et qu'il sera loin de votre modem, il vous faut 2 adaptateurs CPL.
- Si vous avez 2 décodeurs qui seront tous les deux loin de votre modem, il vous faut 3 adaptateurs CPL.
- Si vous avez 2 décodeurs, mais 1 seul qui sera loin de votre modem, il vous faut 2 adaptateurs CPL.
- Si vous avez 3 ou 4 décodeurs, calculez un adaptateur pour chaque décodeur qui n'est pas connecté au modem par câble Ethernet, en plus d'un adaptateur pour le modem/routeur.
Procédure de resynchronisation des adaptateurs CPL
Pour procéder à la resynchronisation, les deux adaptateurs CPL doivent être sous tension et n’ont pas besoin d’une connexion Ethernet. Les adaptateurs CPL entreront automatiquement en mode veille après 60 secondes d’inactivité Ethernet. Vous pouvez resynchroniser vos adaptateurs CPL dans une même pièce, et relocaliser l’un des adaptateurs dans une autre pièce par la suite.
Deux adaptateurs CPL
- Appuyez sur le bouton Security de l’adaptateur A en le maintenant enfoncé durant 10 secondes, puis relâchez-le (les voyants ne changeront pas).)
- Appuyez sur le bouton Security de l’adaptateur B en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
- Appuyez sur le bouton Security de l’adaptateur A en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
- Après quelques secondes, le voyant Data s’allumera sur les deux adaptateurs.
Ajout d’un troisième adaptateur CPL
- Appuyez sur le bouton Security du troisième adaptateur à joindre au réseau en le maintenant enfoncé durant 10 secondes, puis relâchez-le (les voyants ne changeront pas).
- Appuyez sur le bouton Security du même adaptateur en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
- Dans les 2 minutes après que cet adaptateur soit entré en mode de synchronisation, appuyez sur le bouton Security de l’un des deux autres adaptateurs en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
- Après quelques secondes, le voyant Data du troisième adaptateur s’allumera fixement.
Procédure de resynchronisation des adaptateurs CPL
Pour procéder à la resynchronisation, les deux adaptateurs CPL doivent être sous tension et n’ont pas besoin d’une connexion Ethernet. Les adaptateurs CPL entreront automatiquement en mode veille après 60 secondes d’inactivité Ethernet. Vous pouvez resynchroniser vos adaptateurs CPL dans une même pièce, et relocaliser l’un des adaptateurs dans une autre pièce par la suite.
Deux adaptateurs CPL
- Appuyez sur le bouton Security de l’adaptateur A en le maintenant enfoncé durant 10 secondes, puis relâchez-le (les voyants ne changeront pas).)
- Appuyez sur le bouton Security de l’adaptateur B en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
- Appuyez sur le bouton Security de l’adaptateur A en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
- Après quelques secondes, le voyant Data s’allumera sur les deux adaptateurs.
Ajout d’un troisième adaptateur CPL
- Appuyez sur le bouton Security du troisième adaptateur à joindre au réseau en le maintenant enfoncé durant 10 secondes, puis relâchez-le (les voyants ne changeront pas).
- Appuyez sur le bouton Security du même adaptateur en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
- Dans les 2 minutes après que cet adaptateur soit entré en mode de synchronisation, appuyez sur le bouton Security de l’un des deux autres adaptateurs en le maintenant enfoncé durant 2 secondes, puis relâchez-le (le voyant Power devrait clignoter).
- Après quelques secondes, le voyant Data du troisième adaptateur s’allumera fixement.
Guide étape par étape
Avant de commencer, vous devez avoir votre mot de passe à portée de la main.
- IÉteignez votre décodeur Entone et débranchez le fil d’alimentation de l’appareil
- Insérez la clé USB dans le port USB situé sur le côté du décodeur.
- Assurez-vous que la clé soit insérée complètement - elle devrait tout de même ressortir de quelques millimètres
- Rebranchez et allumez votre décodeur.
- Lorsque le décodeur sera réinitialisé et que l’écran d’accueil s’affichera, appuyez sur le bouton « Menu » de votre télécommande et sélectionnez l’option « Réglages ».
- Entrez votre mot de passe lorsqu’on vous le demandera.
- Sélectionnez « Réglages du matériel ».
- Faites défiler le menu vers le bas jusqu’à atteindre « Harddisk Information » et appuyez sur « OK ».
- Sélectionnez « HardDisk Format » et appuyez sur « OK ».
- Le décodeur se réinitialisera pendant environ 6 minutes.
- Une fois le décodeur réinitialisé, vous pourrez profiter des fonctionnalités de l’enregistreur.
Guide étape par étape
Comment puis-je activer mon boîtier décodeur?
Pour commencer à regarder la télévision, utilisez les authentifiants de connexion. Vous les trouverez dans la lettre de bienvenue que vous avez reçue (code d’activation et mot de passe – NIP).
Comment faire une pause, une marche arrière et une avance rapide lorsque je regarde la télé en direct?
Un bouton pour chacune de ces fonctions se trouve sur votre télécommande.
Notez toutefois que vous pouvez seulement revenir en arrière sur la chaîne que vous regardez et que vous ne pouvez revenir qu’au moment où vous avez commencé à la regarder. Nous recommandons également de ne pas revenir plus d’une heure en arrière et de ne pas faire d’enregistrements simultanés.
Comment puis-je effectuer une recherche « tout-en-un »?
Pour trouver une émission, appuyez sur le bouton de recherche jaune de votre télécommande. Une fois vos mots-clés entrés, la page de résultats s’affiche.
Vous pouvez y voir les épisodes des émissions pertinentes, programmer un enregistrement, régler un rappel ou programmer votre décodeur pour qu’il syntonise automatiquement une chaîne à une heure précise. Sur cette page, vous pouvez également examiner ou effacer votre historique de recherche.
Comment puis-je accéder à l’écran d’accueil?
Pour accéder à l’écran d’accueil, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Menu de votre télécommande. Lorsque vous aurez accédé à cet écran, vous pourrez faire défiler chaque chaîne au moyen du mini-guide.
Vous pourrez également voir vos sections « Most Recently Watched » (Émissions récemment regardées) et « Most Watched on TV » (Émissions les plus populaires ». L’écran d’accueil vous permet aussi d’accéder à vos enregistrements ou d’apporter des modifications à vos paramètres.
À combien de temps d’enregistrement ai-je droit?
e disque dur Cruzr fourni avec votre boîtier décodeur peut généralement enregistrer 50 heures de contenu HD.
Puis-je accéder à mon contenu en connectant ma clé USB sur un autre boîtier décodeur ou un autre appareil (par exemple, un ordinateur personnel)?
En raison des règles de confidentialité des fournisseurs de contenu, vous pourrez accéder à vos enregistrements uniquement à partir du boîtier d’accueil dans lequel votre clé USB à mémoire flash est insérée. À l’heure actuelle, les autres appareils ne sont pas pris en charge pour notre service de télévision.
Comment obtenir la meilleure performance de mon enregistreur numérique personnel (ENP)?
Pour assurer le bon fonctionnement de votre ENP, nous vous recommandons de réduire au minimum le nombre d’émissions que vous stockez en même temps (idéalement en maintenant votre stockage à moins de 70 %). Nous vous recommandons également de ne pas effectuer plusieurs enregistrements en même temps afin de ne pas surcharger davantage votre disque dur Cruzr.
Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, notre ENP est compatible avec de nombreuses clés USB 2.0 externes.
Comment puis-je chercher des émissions?
Appuyez sur le bouton Guide de votre télécommande pour faire défiler facilement la liste des chaînes et des émissions. Comme la plupart des émissions comprennent désormais un résumé descriptif et une illustration, il devrait être facile de trouver l’émission parfaite à regarder.
Comment puis-je faire un enregistrement?
Pour commencer à enregistrer, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Record (Enregistrer) de votre télécommande.
Vous pouvez commencer à enregistrer l’émission que vous êtes en train de regarder ou parcourir l’écran d’accueil pour trouver une émission et programmer son enregistrement.
Comment puis-je programmer une série d’enregistrements?
Appuyez deux fois sur le bouton Record (Enregistrer) pour commencer une série d’enregistrements.
Une liste des enregistrements à venir peut être consultée sur l’écran d’accueil. Vous pouvez y modifier le créneau horaire et la chaîne des enregistrements à venir. Vous pouvez également décider d’enregistrer uniquement les nouveaux épisodes ou de limiter le nombre d’épisodes que vous souhaitez enregistrer.
Y a-t-il un moyen d’afficher uniquement les chaînes auxquelles je suis abonné?
Oui. Une fois dans l’écran du Guide télé, appuyez sur le bouton Guide de votre télécommande pour basculer entre différentes listes de chaînes. Continuez à appuyer sur le bouton Guide jusqu’à ce la liste des chaînes auxquelles vous êtes abonné s’affiche.
En appuyant sur le bouton Guide, vous pourrez également basculer entre les options All channels (Toutes les chaînes), HD-only channels (Chaînes en HD uniquement) et votre liste personnalisée de chaînes favorites (voir la question 14).
Comment puis-je modifier mon NIP ou activer les contrôles parentaux?
Pour mettre à jour votre NIP et modifier d’autres paramètres, accédez à l’écran d’accueil, puis cliquez sur Settings (Paramètres). À cet endroit, cliquez sur User Settings (Paramètres de l’utilisateur). On vous demandera d’entrer votre NIP actuel. Vous pourrez ensuite changer votre NIP et modifier d’autres paramètres.
(NOTE : Lors de votre inscription, vous recevrez une lettre de bienvenue contenant votre NIP par défaut. Vous devez utiliser ce NIP si vous ne l’avez jamais modifié auparavant.)
Comment puis-je activer ou désactiver les contrôles parentaux et bloquer des chaînes?
Vous pouvez modifier les paramètres de contrôle parental dans les paramètres de l’utilisateur (User Settings). Il vous suffit d’accéder à la page Settings (Paramètres) à partir de l’écran d’accueil, puis de cliquer sur Preferences (Préférences). Une fois votre NIP entré, apparaîtra un écran dans lequel vous pourrez restreindre le contenu en fonction de la classification (par exemple, surveillance parentale recommandée) ou de la sous-classification (par exemple, L – langage adulte). Vous pourrez également bloquer des chaînes sur cette page.
Comment puis-je créer une liste de chaînes favorites?
Pour créer une liste de chaînes favorites, appuyez sur le bouton Menu de votre télécommande, puis sélectionnez l’icône Favourites (Favoris) sur votre écran d’accueil. Vous pourrez alors nommer votre liste de favoris et sélectionner les chaînes que vous souhaitez y inclure.
Comment puis-je créer un rappel d’émission?
Pour créer un rappel, sélectionnez une émission à venir soit dans la page Guide, soit dans les résultats de votre recherche « tout-en-un ». Une fois l’émission choisie, vous pouvez sélectionner l’icône Reminder (Rappel). Un rappel d’émission apparaîtra désormais à l’écran lorsque l’émission sera sur le point de commencer.
Comment puis-je programmer un réglage automatique?
Pour régler votre boîtier afin qu’il syntonise automatiquement une chaîne lorsqu’une émission commence, suivez le même processus que celui décrit à la question 15, mais cette fois-ci, sélectionnez Autotune (Réglage automatique) au lieu de Reminder (Rappel).
Comment puis-je créer un compte pour mon enfant?
Pour créer un sous-compte avec des restrictions supplémentaires, accédez aux paramètres, puis sélectionnez Users (Utilisateurs). Une fois votre NIP entré, sélectionnez le bouton Add (Ajouter) qui se trouve en bas à gauche de l’écran. On vous demandera d’entrer les renseignements pour le nouvel utilisateur, y compris les restrictions de contenu que vous souhaitez imposer.
Comment puis-je configurer un compte avec connexion requise?
Pour faire en sorte qu’un utilisateur doive se connecter chaque fois que le décodeur est mis en marche, accédez aux paramètres, puis sélectionnez Preferences (Préférences). Une fois votre NIP entré, cochez la case Require Login (Connexion requise), puis enregistrez vos paramètres en appuyant sur Submit (Soumettre).
Comment puis-je changer la langue de préférence?
Par défaut, la langue correspondra à la langue de préférence que vous avez choisie dans votre compte Distributel. Toutefois, si vous souhaitez modifier la langue de votre service de télévision, accédez aux Paramètres, puis cliquez sur Préférences. Entrez votre NIIP, puis sélectionnez la langue souhaitée (anglais ou français).