Prévention de la fraude

Ce que vous devriez savoir au sujet de la fraude interurbaine

Depuis 1988, Distributel innove dans le domaine des télécommunications au Canada. Nous sommes maintenant un fournisseur national couvrant plus de 800 villes et offrant des services d’Internet par câble et par DSL, de téléphonie et d’interurbains aux résidents du Québec, de l’Ontario de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. C’est à cause de ce riche héritage canadien que nous prenons la fraude très au sérieux. Nous tenons à rassurer nos fidèles clients qu’ils n’ont rien à craindre lorsqu’ils utilisent les services de Distributel.

Il existe d’importantes différences entre les solutions d’affaires, qui comportent de plus hauts risques de fraude, et les services résidentiels, qui sont rarement affectés. Les fraudeurs ciblent généralement les entreprises puisque la complexité de leurs systèmes de téléphonie avec lignes multiples permettent des cas de fraude plus significatifs et rendent la détection de l’utilisation illicite plus difficile malgré les meilleures pratiques de surveillance. Pour savoir comment les entreprises peuvent réduire les risques de fraude, cliquez ici.

Bien que la fraude interurbaine soit extrêmement rare pour les clients résidentiels, voici quelques consignes afin d’être assurés que vous utilisez vos services correctement tout en évitant les comportements qui pourraient vous mettre à risque :

  • Les appels interurbains à l’extérieur du Canada et des États-Unis sont systématiquement bloqués pour tous nos clients résidentiels. Si vous ne désirez pas faire d’appels internationaux, il suffit de laisser le blocage d’interurbains en place. Afin d’ajouter l’accès ou de retirer un blocage d’interurbains, veuillez nous contacter.

  • Ne révélez pas le NIP, nom d’utilisateur ou mot de passe associés à vos services Distributel à quiconque. Si vous pensez que vos informations personnelles ont été égarées ou compromises, veuillez nous contacter immédiatement afin que nous puissions vous émettre de nouveaux identifiants sécuritaires.

  • Veuillez ne pas altérer les appareils que nous vous fournissons. Nos techniciens qualifiés calibrent votre matériel afin de mieux vous servir. Si vous apportez des modifications à votre modem ou à votre passerelle numérique (VoIP), ceci pourrait permettre à d’autres de pirater votre système. En ne touchant à rien, vous demeurez en sécurité !

  • Si l’un de vos appareils ou services semblent être défectueux pour une raison quelconque, contactez notre équipe de support technique pour que nous puissions résoudre le problème.

Si vous avez des questions concernant vos services, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider!

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Distributel est une entreprise de télécommunications nationale qui offre des services résidentiels d’accès Internet haute vitesse, de télévision, de téléphonie et d’interurbain à des tarifs concurrentiels au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

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